Volleyball nouvelles règles

Bienvenue à tous pour cette nouvelle saison hivernale de volleyball au sein de la Montréal Sport Ligue.

Toute l’équipe vous souhaite de profiter un maximum de nos nouvelles installations. Que vous soyez nouvellement inscrits dans notre ligue de volleyball ou si vous êtes des habitués de notre formule, prenez note que de nouvelles règles s’appliquent dorénavant concernant le fonctionnement et le déroulement de la ligue.

Les matchs sont affichés comme d’habitude au https://montrealsportligue.ca/  sous l’onglet Ligue Volleyball. N’oubliez pas de vérifier votre emplacement 12h avant votre partie dans l’éventualité où nous devrions procéder à des changements d’installations.

Nouveaux règlements de la ligue :

  • Tous les sets gagnés comptent dans votre classement et chaque set gagné vaut 2 points. Le plafond pour chaque set est fixé à 27 points.
  • Une équipe se présente sur les terrains de volleyball avec moins de 6 joueurs, elle perdra automatiquement 1 point.
  •  Les grosses faute technique est commise comme par exemple une grosse faute au filet, une pénétration dangereuse de l’autre coté du filet, une double touche de balle grossière, nous encourageons le capitaine de l’équipe fautive à suivre les règles usuelles de fair-play et de signifier immédiatement la faute.

Mixité, une modalité qui importe grandement à la ligue et qui est l’une de ses spécificités :

  • Chaque équipe doit obligatoirement être mixte en tout temps, c’est-à-dire qu’elle doit comprendre garcon(S) et fille(S) pour chaque set joué. Si une équipe non mixte joue, elle perd automatiquement 3 points. C’est la responsabilité de chaque capitaine de prendre en note ces éléments.
  • On ne bloque jamais les filles mais les filles ont la possibilité de se bloquer entre elles.

Communication des résultats :

  • Le capitaine de l’équipe vainqueur de la partie est responsable de communiquer les scores complets détaillés par Texto au 514-778-5805 – exemple : 25-19, 25-23, 18-25 pour nom de l’équipe.
  • Les résultats sont communiqués plus de 24h après la partie, l’équipe perd 1 point.
  • Les résultats sont communiqués plus de 48h après la partie, l’équipe perd 2 points.

Plages horaire :

  • Enfin, et ce afin que tous puissent profiter un maximum des plages horaires qui nous sont alloués, prévoyez un temps d’échauffement de maximum 15 min pour pouvoir jouer au moins une heure de temps. Par expérience, nous savons que les équipes ont la possibilité de jouer 3 sets complets en une heure.
  • Vous êtes pressés par le temps pour terminer le 3ème set, nous vous encourageons à décider conjointement de plafonner le dernier set à 15 points.
  • Vous l’aurez compris, certaines règles incombent aux capitaines et nous faisons pleinement confiance à leur jugement et à leur initiative dans la mesure où nous ne pouvons pas être présents sur tous les plateaux de volleyball.

Montréal Sport ligue vous souhaite à tous une excellente saison de volleyball.

 

janvier 28, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *