Le championnat 2017 de volley-ball

Avant que ne débute les séries pour le classement final, petit retour sur la saison riche du volley-ball.

Cette session d’hiver, ce sont une trentaine d’équipes qui se sont retrouvées pour disputer le championnat à la Montréal Sport ligue. Au menu des matchs, nos fidèles (vous avez été près de 90 % à vous réinscrire après l’automne) mais aussi quelques nouvelles équipes.



Cette session dans le groupe 1, dix équipes se sont rencontrées.
Le niveau de la ligue a été à la hauteur de ce que les 2 journées d’évaluation laissaient présager. Une équipe que tout un chacun reconnaîtra a dominé l’ensemble de ses rivales en ne concédant pas qu’une seule défaite face aux Cobras ; les matchs ont cependant été très accrochés… les séries s’annoncent tendues. Sera-ce le grand schlem pour Little Giant après leurs victore de l’automne ? Certaines équipes impressionnent visiblement leurs adversaires avec leur magnifique chandail d’équipe personnalisé. Les little frog sont toutefois en embuscade avec zéro défaite depuis 4 rencontres, Les Black Cobras sont manifestement en forme avec une très belle remontée de fin de saison et les Blockbusters sont aussi dans la course.


Afin de dynamiser le championnat des groupes 2 et 3, nous avons maintenu la formule des montantes-descendantes : ainsi les équipes placées dans le groupe 3 à la suite des évaluations ont-elles eu le challenge de pouvoir grimper dans le groupe 2. Ce fut le cas des Avengers et des Commandos : félicitations pour votre ascension.



Le groupe du jeudi composé de 8 équipes fut aussi le témoin de parties très animées ; les joueurs et joueuses y démontrent une volonté d’acier.
Les scores parlent d’eux-mêmes : les équipes n’ont pas décroché du classement ; toutes ont couru après la victoire et les résultats sont particulièrement serrés.


Cette saison, nous avons aussi multiplié l’accueil de nouveaux pratiquants avec notre formule pick up ; ce fut l’occasion de faire de belles rencontres et de faire partager notre passion pour le volley-ball.
Nous avons aussi entendu le souhait de certains d’améliorer leur technique et nous avons fait quelques entraînements avec les volontaires.


A tous les joueurs et toutes les joueuses, merci pour votre enthousiasme et votre fair-play ; c’est cela qui rend ce sport si attrayant.



Tout cela continue ce printemps avec la très grande majorité d’entre vous. Pas de relâche : la saison hiver de volley-ball finit la semaine du 10 avril, celle du printemps démarre la semaine du 17 avril.

mai 7, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *